Analyse protection animale

Les pages des sites/blog de défense animalière, qui parlent de la zoophilie, sont toujours construits de la même façon :

Dans un premier temps, une image choc, ensuite une histoire sordide, avec, si possible, un amalgame zoophilie et pédophilie, et on termine avec un lien vers une des 3 pétitions existantes.

Les histoires sont toujours les même : certaines sont réelles, hélas, d'autres invérifiables.

Voici quelques exemples de ces pages :

Exemple 0

Zoophilie allemagne spa.jpg
Il s'agit là d'un article mis en ligne sur le site de la SPA le 23 Octobre 2012.
Dans la forme, on retrouve toujours le même schéma : une image choque (on ne sait pas trop ce que ça représente, on distingue un chien couché sur le côté, on imagine qu'il est probablement mort sous la main d'un zoophile) et notre fameux amalgame, tissu de désinformation, et, comme d'habitude, un lien vers une pétition à signer.
Analysons le contenu de ce texte :

Plusieurs associations allemandes de renom l’ont confirmé à la SPA : les sévices sexuels sur animaux sont bien réels, et ils ne sont pas réprimés dans le pays. Nous avions déjà tenté d’alerter l’opinion publique à ce sujet le 25 septembre, mais notre message n’avait pas été jugé crédible, la tenue de tels faits dans un pays si proche du notre semblant irréaliste à nos interlocuteurs. Pourtant, la zoophilie en Allemagne existe bel et bien, et il faut le faire savoir, pour la combattre.

Outre-Rhin, il y a un vide juridique qui n’autorise certes pas la zoophilie, mais qui ne la sanctionne pas (la loi interdisant les abus sexuels sur les animaux dans le pays a été abrogée le 1er septembre 1969 et n'a pas été remplacée depuis).

La vente, la location ou le prêt d'un animal à des fins sexuelles est donc autorisée. De plus, il est permis de dresser et de conditionner les bébés animaux (chiots, chatons, etc.) pour leur faire accepter que de tels attouchements soient pratiqués sur eux.

Chez nos voisins d’outre rhin, la zoophilie n’est pas qualifiée de délit comme en droit français au motif qu’il n’est «pas possible de prouver la cruauté d’un tel acte».

Alors là, pause : "la vente d'un animal à des fins sexuelles est donc autorisée" ? ha ? parcque la loi n'interdit pas explicitement la zoophilie ? Si une personne achète un animal en vue d'avoir des rapports sexuels avec, mâle ou femelle, et qu'il le/la blesse, alors la loi s'applique, puirsqu'il y a eu violences.
Notre but n'est pas de trouver un échappatoire en disant "regardez, ils font pire ailleurs, alors on peut faire ça nous", mais je n'ai jamais entendu les gens de la SPA militer pour interdire la vente d'animaux qui sont acheté pour être engraissés et abattus. La phrase suivante est un classique, elle a pour but de faire passer les zoophiles pour des pédophiles en humanisant les animaux : "les bébés animaux".
Là encore, quand on apprend à un "bébé animal" qu'on doit pouvoir le toucher partout, sans qu'il grogne, parcque le jour où le véto va lui planter une aiguille pour son vaccin, sans lui demander son avis, faudra pas qu'il morde.

Suivant :

Ulla Saure de Tierleid, l’une des plus importantes associations de protection animale du pays, précise cette hypocrisie : « Les articles 17 et 18 du German Animal Welfare Act –qui punissent les actes de cruauté envers les animaux- ne s’appliquent que lorsqu’il est prouvé que l’animal a souffert de blessures physiques graves ou qu'il a agonisé ».

Comment est-il possible de ne pas reconnaître les souffrances, psychologiques et physiques, d'un animal ainsi malmené, souffrances attestées par les vétérinaires allemands dans certaines de leurs études ? La France considère ces mêmes actions comme des délits réprimés par l’article 521-1 du Code Pénal qui prévoit des peines maximales de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

Contacté par nos soins, Jens Waldinger, porte-parole de l’association « L’Allemagne dit non à l’assassinat des animaux » (http://deutschlandsagtnein.com/) déclare : « Les scientifiques estiment qu’il y a environ 3% de zoophiles dans le peuple allemand (soit plus de 2,4 millions de personnes), mais les chercheurs de l’Université de Munich pensent que le nombre réel est bien plus élevé ».

Où sont les études de ces vétérinaires ? On en a cherché partout, on a rien trouvé. Les seuls études sont le Rapport Kiney et le rapport Danois, rédigé à l'occasion d'une question de leur Gouvernement sur l'opportunité de légiférer sur l'interdiction de la zoophilie.
Le fait que la France considère ces actes comme des sévices de nature sexuelle ne prouve pas que l'animal en souffre, mais que le lobby des associations de protection est très puissant.
La France considère que la Corrida est exclus de cet article 521-1, donc on en conclu quoi ? Le taureau ne souffre pas dans l'arêne ?
Enfin, les scientifiques "estiment" qu'il y a près de 3% de zoophiles dans la population allemande, mais les chercheurs de l'Université de Munich "pensent" que le nombre réel est plus élevé ? Ha ? Et ils se basent sur quoi pour obtenir ces 3% ? Et sur quoi se basent les chercheurs de l'Université de Munich pour "penser" qu'il y en a bien plus ?

On continue :

Il évoque aussi les bordels animaliers, son association en aurait découvert 14. Des endroits où « l’on paye pour violer des animaux qui y vivent à ces fins uniquement ». Il nous renseigne également sur l’existence de « plateformes Internet dédiées, sur lesquelles 14.000 zoophiles échangent leurs expériences avec leurs amis».

Encore un autre argument qui fait maintenant parti du décor : nous avons parcouru la toile, nous connaissons des zoophiles à travers le monde, et nous sommes dans l'incapacité d'approuver le fait que de tels bordels animaliers existent. Si nous nous trompons, nous attendons une coupure de journal, un article sur un blog, afin de pouvoir dire "ha oui, on a eu tort". Mais pour l'heure, de tels endroits n'existent simplement pas.

Exemple 1

Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant


source : http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/post/6371097/crimes-sexuels-sur-animaux-en-suede
Sur le même thème, la même construction, sur le même blog :

  1. http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/post/6035224/bannir-la-zoophilie- ([...]La zoophilie est en grande partie ignorée par la plupart en raison de sa nature honteuse. L'Europe, que le monde considère comme modèle de civilisation, n'est pas exempte de bestialité.. Comme les enfants, les animaux souffrent terriblement entre les mains de leurs harceleurs.[...])
  2. http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/post/7211575/stop-a-la-zoophilie-en-floride---pour-que-hor

Exemple 2

2009 08 14---ZOOPHILIE---Le-blog-de-labrajack---labrajack.over-blog.com-article-34402887---petit.gif
Source : http://labrajack.over-blog.com/article-34402887.html


Il est à noter que l'image utilisée sur ce blog, afin de créer cette incitation à la haine, est une photo d'une pathologie connue chez la chienne : le PROLAPSUS VAGINAL (merci à Psylo de cette recherche).
Voici à quoi cette pathologie ressemble, collée sur la photo de la 'chienne violée':
Chienne violee contre expertise.jpg

Vous pouvez trouver cette documentation sur le site de l'école vétérinaire d'AlfortVille :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=728 (copie locale)

Attention donc aux argumentations des anti-zoophiles : elles sont parfois vraies, mais souvent fausses.