Philosophie/Zoophilie et homosexualité

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

Peut-on comparer la zoophilie et l'homosexualité ?
Si dans la "vie normale" une telle comparaison est souvent utilisée afin de "rabaisser" l'homosexualité à un acte contre-nature, c'est pourtant un véritable sujet de philosophie.

Je dis toujours que la zoophilie est comme l'homosexualité, parce que je trouve que le nombre de points communs est supérieur aux différences.

Le Coming Out

C'est un des principaux points de comparaison entre l'homosexualité et la zoophilie : orientation sexuelle honteuse, qu'il faut à tout pris cacher, et faire son coming out est bien souvent synonyme de problèmes avec la société.

Voici un témoignage touchant de Muriel Robin, qui parle de sa "non carrière" parce, pour elle, elle a fait son coming out en tant qu'homosexuelle.
A la fin de la vidéo, elle donne un conseil simple aux homosexuels : ne vous lancez pas dans le cinéma ! avant de pondérer en expliquant qu'il faut que les homosexuels se positionnent.
Je vois là un très fort parallèle avec la zoophilie où faire son coming out impliqué énormément de choses, et comme le conseil Muriel Robin, il faut se positionner avant de faire son coming out.

Voici la vidéo en question :