Pleins de choses à dire

Bonjour tout le monde ! ça faisait un moment que j'avais pas posté ici. Tout ce qui se passe au niveau mondial a mis en perspective cette sexualité qui nous réunit ici, et je trouvais dérisoire de venir parler zoophilie alors qu'il y a des choses beaucoup plus graves qui se passent en ce moment.

Taboo Science

J'avais préparé cet article en juin dernier, mais comme je disais, je n'avais pas eu l'occasion de vous le présenter.
Il s'agit d'une podcast qui aborde certains sujets taboo, et le numéro de juin 2024 est consacré à la zoophilie.
Vous pouvez accéder à l'article dédié ici : Taboo Science
J'ai passé pas mal de temps pour récupérer les sous titres et les traduire en français, j'ai fais du mieux que je pouvais, soyez indulgents, je ne suis pas anglophone !

Cet épisode est intéressé parce qu'il a été réalisé sur la base d'une étude menée sur Zooville, et on peut voir la chercheuse qui a mené cette étude expliquer les difficultés liées à ce genre d'études, qui est normalement faite sur la base de cases à cocher, et qui s'est révélées être inadaptée à la zoophilie.

Je vous met l'épisode ici si vous voulez le lire directement :


Cet épisode m'a permit de comprendre une notion essentielle utilisée par les anglosaxons : le zoo romantisme. Je pensais que ce mot décrivait une relation platonique, mais après en avoir discuté avec le cast de Zooier Than Thou, ils m'ont expliqué qu'il s'agissait de la notion de romantisme appliquée aux animaux.
Je n'arrive pas à concevoir cette notion chez les animaux, mais pourquoi pas.
J'y reviendrais un peu plus tard, c'est assez intéressant, et il faut que je revois ma page sur le spectre de la zoophilie du coup, où j'utilise le zooromantisme à l'opposée d'une hyper sexualité.