Lyncher pour ne pas être lynché ? Réflexions sur les réactions suscitées par « Heavy Petting » de Singer
REUS Estiva, Lyncher pour ne pas être lynché ? Réflexions sur les réactions suscitées par « Heavy Petting » de Singer, Cahiers Antispécistes, N° 22, février 2003.
Le n° 22 des Cahiers Antispécistes est consacré à la béstialité. Cet article revient sur la polémique provoquée par la publication en 2001 de l'article de Peter Singer intitulé « Heavy Petting » publié sur le site consacré à la sexualité, Nerve (http://www.nerve.com/) et dont les cahiers donnent une traduction.
Le texte intégral de cet article présenté ici provient du site des cahiers antispéciste
Lyncher pour ne pas être lynché ? Réflexions sur les réactions suscitées par « Heavy Petting » de Singer Estiva Reus En mars 2001 paraît sur le site du magazine Nerve l'article de Peter Singer intitulé « Heavy Petting » (http://www.nerve.com/) dont nous publions la traduction pages 13 à 17 de ce numéro des Cahiers antispécistes. Les réactions de lecteurs1 exprimées sur le site de Nerve sont impressionnantes à la fois par leur nombre et par leur contenu. Parmi ces réactions figurent des éléments auxquels on peut s'attendre : des félicitations adressées à l'auteur, des critiques argumentées, des réflexions d'ordres divers sur la zoophilie (aspects sanitaires, juridiques, références bibliographiques, témoignages...). Mais on trouve aussi, dans une proportion étonnante, des attaques personnelles envers Singer qui frappent tant par leur violence que par leur décalage par rapport au texte qui les a inspirées.