Blog/2025-04-08
AnimalCross recherche un bénévole[modifier | modifier le wikicode]
Ils ont honte de rien ces gens là.
Alors que Benoit Thomé, femme du président Animal-Cross, Benoit Thomé, est salariée de l'association, les v'là ti pas qu'ils sont en recherche d'un pig... d'un "bénévole", pour faire des tâches administratives, 1/2 journée par semaine[1] !
Mais elle est payée à quoi du coup Valérie Thomé ?!
Un peu d'IA dans un monde de zoophiles[modifier | modifier le wikicode]
Vous en avez marre d'entendre parler d'Intelligence Artificielle à tout va ?
Et ben on va continuer ! Puisque je me suis lancé dans cette aventure pour ce wiki.
Je vous explique : il y a tellement d'informations à stocker concernant le monde de la protection animale que la méthode traditionnelle est devenue inefficace.
D'abord un fichier texte, puis le wiki, puis les cartes mentales, mais à un moment, une simple information est devenue pénible à retrouver.
Je travaillais sur l'intervention d'Animal Cross après avoir lu un article d'un chasseur youtubeur (Richard sur Terre) quand je me suis souvenu que Valérie Thomé était titulaire du Diplôme Universitaire de Droit Animalier. Mais où j'avais eu cette information ?
J'ai du réécouter des podcasts pour retrouver l'information, et au final c'était dans le document sur la nouvelle loi contre la zoophilie diffusée sur France 3 en 2021.
Il m'a fallu pas mal de temps pour chercher, du temps perdu.
Avec l'intelligence artificielle, je vais pouvoir mettre en place une "bibliothèque logique", et l'alimenter de façon naturelle : "Valérie Thomé a eu son DU Droit Animalier en 2020/2021 avec Benoit Thomé à l'Université de Limoges, voir documentaire France 3 de 2021".
Et hop, j'aurais plus qu'à poser la question "qui a son DU Droit animalier dans les associations de la protection animale ?" pour avoir le listing de toutes les personnes.
Ca va permettre de stocker toutes les personnes de toutes les associations de la protection animale, leur financement, et rapidement trouver les infos que je cherche !
PAZ se mange un revers de la mairie de Paris[modifier | modifier le wikicode]
Ca fait pas mal d'années que l'association PAZ se bat contre les balades à poney à Paris.
Comme le combat contre la zoophilie, leur principe est simple : prendre certains cas de maltraitance lors de balade à poneys à Paris, et demander l'interdiction de tout.
Ca se passe sur Twitter[2], relayé par la cofondatrice Amandine Sanvisens (LA personne à surveiller dans le monde de la PA, c'est 3 fois la puissance de frappe de Brigitte Bardot) :
