Analyse protection animale

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les pages des sites/blog de défense animalière, qui parlent de la zoophilie, sont toujours construits de la même façon :

Dans un premier temps, une image choc, ensuite une histoire sordide, avec, si possible, un amalgame zoophilie et pédophilie, et on termine avec un lien vers une des 3 pétitions existantes.

Les histoires sont toujours les même : certaines sont réelles, hélas, d'autres invérifiables.

Voici quelques exemples de ces pages :

Exemple 0[modifier | modifier le wikicode]

Zoophilie allemagne spa.jpg
Il s'agit là d'un article mis en ligne sur le site de la SPA le 23 Octobre 2012.
Dans la forme, on retrouve toujours le même schéma : une image choque (on ne sait pas trop ce que ça représente, on distingue un chien couché sur le côté, on imagine qu'il est probablement mort sous la main d'un zoophile) et notre fameux amalgame, tissu de désinformation, et, comme d'habitude, un lien vers une pétition à signer.
Analysons le contenu de ce texte :

Plusieurs associations allemandes de renom l’ont confirmé à la SPA : les sévices sexuels sur animaux sont bien réels, et ils ne sont pas réprimés dans le pays. Nous avions déjà tenté d’alerter l’opinion publique à ce sujet le 25 septembre, mais notre message n’avait pas été jugé crédible, la tenue de tels faits dans un pays si proche du notre semblant irréaliste à nos interlocuteurs. Pourtant, la zoophilie en Allemagne existe bel et bien, et il faut le faire savoir, pour la combattre.

Outre-Rhin, il y a un vide juridique qui n’autorise certes pas la zoophilie, mais qui ne la sanctionne pas (la loi interdisant les abus sexuels sur les animaux dans le pays a été abrogée le 1er septembre 1969 et n'a pas été remplacée depuis).

La vente, la location ou le prêt d'un animal à des fins sexuelles est donc autorisée. De plus, il est permis de dresser et de conditionner les bébés animaux (chiots, chatons, etc.) pour leur faire accepter que de tels attouchements soient pratiqués sur eux.

Chez nos voisins d’outre rhin, la zoophilie n’est pas qualifiée de délit comme en droit français au motif qu’il n’est «pas possible de prouver la cruauté d’un tel acte».

Exemple 1[modifier | modifier le wikicode]

Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant


source : http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/post/6371097/crimes-sexuels-sur-animaux-en-suede
Sur le même thème, la même construction, sur le même blog :

  1. http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/post/6035224/bannir-la-zoophilie- ([...]La zoophilie est en grande partie ignorée par la plupart en raison de sa nature honteuse. L'Europe, que le monde considère comme modèle de civilisation, n'est pas exempte de bestialité.. Comme les enfants, les animaux souffrent terriblement entre les mains de leurs harceleurs.[...])
  2. http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/post/7211575/stop-a-la-zoophilie-en-floride---pour-que-hor

Exemple 2[modifier | modifier le wikicode]

2009 08 14---ZOOPHILIE---Le-blog-de-labrajack---labrajack.over-blog.com-article-34402887---petit.gif
Source : http://labrajack.over-blog.com/article-34402887.html


Il est à noter que l'image utilisée sur ce blog, afin de créer cette incitation à la haine, est une photo d'une pathologie connue chez la chienne : le PROLAPSUS VAGINAL (merci à Psylo de cette recherche).
Voici à quoi cette pathologie ressemble, collée sur la photo de la 'chienne violée':
Chienne violee contre expertise.jpg

Vous pouvez trouver cette documentation sur le site de l'école vétérinaire d'AlfortVille :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=728 (copie locale)

Attention donc aux argumentations des anti-zoophiles : elles sont parfois vraies, mais souvent fausses.