Catégorie:Personnalités

De AnimalZooFrance
Révision datée du 16 août 2008 à 07:57 par Chiron (discussion | contributions) (New page: S'il y a bien quelque chose que l'histoire nous enseigne, c'est qu'il faut des drames pour faire avancer l'humanité. Bien souvent c'est la mort qui fait prendre conscience de réalités r...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

S'il y a bien quelque chose que l'histoire nous enseigne, c'est qu'il faut des drames pour faire avancer l'humanité. Bien souvent c'est la mort qui fait prendre conscience de réalités refoulées.

Ainsi, on trouve une évolution semblable de plusieurs sujets : la condition des noirs, l'homosexualité, et j'espère ne pas me tromper, la zoophilie.

La première personne à s'être publiquement défendue pour la cause zoophile était Matthews (Mark). Il avait, à son époque, réussi à modifier la loi de son état (Ohio il me semble) pour dépénaliser la zoophilie. Mark est décédé il y a plusieurs années d'une hépatite. Il est devenu une sorte d'icônes pour la communauté zoophile, notament après son témoignage dans le documentaire anglais Animal Passions et son livre "The Horseman".
Plus récement, c'est avec le décès, en 2005, de Mr Hands, que la zoophilie est sortie de l'ombre, et qu'elle a été montré de façon plus pudique que précédement, via le documentaire Zoo - 2007 sorti en 2007.
Faudra t il encore d'autres malheurs pour que la zoophilie devienne une orientation sexuelle à part entière, comme l'homosexualité, et que la loi dépénalise une partie de ces pratiques ?

Travail en cours :

  • Loup bleu
  • Bodil
  • Mistress Beast