AnimalCross:AppelleAuxDonsEte2022

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

Animal Cross proche de la faillite à cause de l'action en justice menée contre la communauté zoophile ?

C'est ce qu'on peut se demander en lisant les 2 dernières newsletter envoyées par l'association.
En effet, l'association se montre très insistante sur une demande de don, en utilisant une photo d'une vieille jument avec un oeil totalement opaque à qui il faut une opération urgente.
Pas de doute, nous sommes bien dans le monde de la "protection animale".


Pourquoi ces demandes de dons pressantes ?

Dans ses 2 dernières newsletter, l'association pointe du doigt des frais vétérinaires non prévus, mais, surtout, des frais de justice.
Elle ne s'attarde évidement pas sur le détail de ces frais de justice, mais nous sommes nombreux dans la communauté zoosexuelle à penser qu'il s'agit des frais liés aux honoraires de l'avocate animaliste Hélène Thouy, avocate de l'association L214, qui a été sollicitée dans l'affaire des menaces de morts reçues par les dirigeants de l'association Animal Cross il y a 2 ans.
Pour rappel, suite l'association avait engagée un cabinet d'avocat parisien (alors que l'association se trouve à Pau) avant d'engager Hélène Thouy lorsque l'affaire a pris l'orientation de la communauté zoosexuelle.


Les newsletters

Voici l'extrait intégral de la newsletter du 25 juin 2022 (https://xks2o.mjt.lu/nl3/bvrTEnlgy0IK6Ue3ia3QrA) :

Les interventions d'Animal Cross pour maltraitance sont de plus en plus nombreuses, mais dernièrement, les frais vétérinaires et de justice imprévus sont tels que nous ne pouvons plus faire face et que nous devons refuser de prendre en charge d'autres animaux. Aussi, nous avons vraiment besoin de votre aide financière pour continuer.

Nous avons sorti de la maltraitance chevaux, poneys, chiens et chats, nous les avons soignés puis placés en famille d'accueil. Mais hélas, nombreux sont ceux qui s'avèrent malades, très âgés et à l'adoption incertaine. Du coup les frais vétérinaires sont extrêmement lourds !  Et pour de nombreux sauvetages, nous avons du porter plainte et nous devrons payer un avocat.

Par manque d'argent, nous sommes contraints de suspendre nos sauvetages !

Animal Cross a par exemple encore 12 équidés à sa charge : énucléation pour une jument, échographie de gestation pour d'autres, visite vétérinaire pour une ponette allergique, aliments spécifiques pour ceux qui ne parviennent pas à manger, soins et bandages pour les blessés, etc.... sans compter les frais de pension !

Côté animaux de compagnie, c'est une succession d'interventions des vétérinaires qui nous ont coûté très cher, par exemple : opération suite à une torsion d'estomac en pleine nuit, soins palliatifs pour un cancer puis euthanasie, hospitalisation d'un dogue allemand pour empoisonnement à la mort au rat doublé d'une complication vasculaire, opération de la hanche pour grave dysplasie, etc, etc...

A ceci s'ajouteront les frais d'avocat suite aux plaintes déposées et pour les équidés, les frais de pension.

Nous avons vraiment besoin de votre aide pour financière pour continuer. Acceptez-vous de nous donner un coup de pouce ?

Et celle du 3 juillet 2022 (https://xks2o.mjt.lu/nl3/2Efw76X5LFODICA7WSDrNw) :

SOS urgences vétérinaires : plus que 17 jours pour récolter 2000 euros

Les interventions d'Animal Cross pour maltraitance sont de plus en plus nombreuses, mais dernièrement, les frais vétérinaires et de justice imprévus sont tels que nous ne pouvons plus faire face et que nous devons refuser de prendre en charge d'autres animaux. Aussi, nous avons vraiment besoin de votre aide financière pour continuer.

Nous avons sorti de la maltraitance chevaux, poneys, chiens et chats, nous les avons soignés puis placés en famille d'accueil. Mais hélas, nombreux sont ceux qui s'avèrent malades, très âgés et à l'adoption incertaine. Du coup les frais vétérinaires sont extrêmement lourds !  Et pour de nombreux sauvetages, nous avons du porter plainte et nous devrons payer un avocat.

Par manque d'argent, nous sommes contraints de suspendre nos sauvetages, c'est pourquoi la semaine dernière nous avons fait appel à vos dons.

Nous avons vraiment besoin de votre aide financière pour continuer.

L'argument "nous avons du porter plainte et nous devrons payer un avocat" revient dans les 2 dernières newsletter.
Pour rappel, les associations de protection animale n'ont aucune obligation de porter plainte.
Et pour porter plainte, il n'y a aucune obligation de faire appel à un avocat. Un simple courrier au Procureur de la Répulique suffit.
Si elles le font, c'est en se portant partie civile, et c'est la principale source de revenus des associations de protection animale après les dons.
La gestion financière de ces associations est digne des plus grandes entreprises, avec par exemple la création d'un fonds de dotation pour les animaux maltraités mis en place par Animal Cross (https://www.animal-cross.org/animal-cross-fonds-de-dotation/).
Vous ne savez pas ce qu'est un fonds de dotation ? C'est tout simplement une optimisation fiscale, pour pouvoir accepter des legs et des assurances vie, et proposer des avantages fiscaux aux donateurs.

Les salariés de l'association

La gestion financière d'Animal Cross est plus qu'opaque, nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises.
Le site de l'association a été créé par une société dont la dirigeante était Valérie Thomé, épouse du président de l'association.
Il y a donc eu une bascule de l'argent de l'association vers la femme du Président, aujourd'hui vice-présidente.
Cela va en opposition avec l'esprit d'une association qui se réclame de la loi de 1901 qu'est l'association à but non lucratif : cela signifie qu'il est interdit de distribuer directement l'argent de l'association à ses dirigeants.
Par contre, l'association a le droit de payer certaines prestations à des tiers, même si c'est tiers sont dans le bureau de l'association.
C'est légal, c'est de l'optimisation, mais pas très moral.

Aujourd'hui, l'association compte 2 salariées, dont la vice-présidente et épouse du président, à savoir Valérie Thomé.
Comment une association peut-elle employer 2 salariées et demander des dons pour payer des honoraires d'avocat, alors que cela n'a rien d'obligatoire ?

Un fiasco annoncé de l'instruction judiciaire

Je reste persuadé que l'association doit une somme très importante à l'avocate engagée contre la communauté zoosexuelle en 2021, Hélène Thouy.
Les détails de cette affaire judiciaire est disponible sur cette page : AnimalCross:Information_judiciaire_2021

Le dossier d'instruction fait des milliers de pages, il y a eu plusieurs correspondances et actes faits par l'avocate, et cela est payant et très cher.
Animal Cross a foncé tête baissée dans cette brèche, en étant persuadée de rentrer dans ses frais avec un procès contre des zoosexuels.
Malheuresement, comme annoncé ici même il y a maintenant 1 an, l'issue de l'information judiciaire était connue d'avance, avec un non-lieu contre les mis en cause, et une poursuite impossible pour atteintes sexuelles sur animaux.
Dans une audition, M. Benoit Thomé expliquait, en octobre 2021, qu'il attendait la promulgation de la nouvelle loi pour porter plainte contre une personne pour atteintes sexuelles sur animaux.
Cette plainte n'aura finalement jamais lieu, ou, si elle a eu lieu, elle a été classée sans suite. La personne visée n'étant pas un zoosexuel pratiquant, il va être difficile de la poursuivre.

Animal Cross est donc face à un mur : elle a généré tellement de dettes en frais de justice, persuadée d'obtenir des dommages et intérêts dans des procès en étant partie civile, tellement aveuglée par sa lutte contre la zoosexualité et étant persuadée que la communauté zoosexuelle était responsable de ses malheurs, qu'elle n'a pas pris en compte le risque financier qu'elle prenait.
Et il est l'heure aujourd'hui de payer ces avances d'honoraires, sans avoir obtenu de compensation.

Une situation financière confortable

Cartographie Thomé Societe com.png


Malgré la situation financière catastrophique affichée par le couple Benoit et Valérie Thomé, à la tête d'Animal Cross, il n'y a pas à s'inquiéter pour eux.
Ceux sont des financiers, Benoit Thomé est né en Suisse et a fait une école de commerce, son épouse avait montré une société, ils ont 2 Sociétés Civile Immobilière (SCI), Benoit Thomé est à la tête d'une entreprise (Median conseil) qui génère un chiffre d'affaire impressionnant (180 000 euros en 2020 : https://www.societe.com/societe/median-conseil-450613948.html)
Malgré ces 180 000 euros de chiffre d'affaire, le résultat net (seul imposable) est seulement de 600 euros (oui, six cents euros) en 2020 et de 400 euros (quatre cents euros) en 2019 (source : https://www.societe.com/bilan/median-conseil-450613948202009301.html#compteresultat-ctr)
Comment est-il possible d'expliquer de tels résultats ? C'est de l'optimisation fiscale... légal, mais immorale.
Si cet aspect financier vous intéresse, n'hésitez pas à télécharger le compte de résultats de Median conseil : 'Télécharger le compte de résultat pour l'année 2021
Cette société prête ses locaux à l'association Animal Cross, et au premier étage de l'immeuble de la société se trouve un appartement, en location, qui génère des revenus.
Valérie Thomé était dirigeante d'une agence web, "Feuille de Com", qui a fait faillite, dont le liquidateur judiciaire était justement Benoit Thomé...
Le couple Thomé est un couple de financiers, qui connaissent toutes les méthodes pour générer de l'argent, c'est surement leur principal intérêt dans la vie.

Ce couple n'est donc pas à plaindre, et c'est assez incroyable qu'ils fassent systématiquement appel aux dons, quand on sait que ceux sont les plus précaires qui donnent de l'argent à ces associations ...
Pour ma part, je ne les plains pas, et je préfère donner à des petites associations, qui ne se reversent pas l'argent dans leur poche de façon détournée, qu'à des personnes qui emploient leur femme en tant que salariée de l'association...

Les publicité payantes sur Facebook

L'association, qui n'a visiblement plus les moyens financiers pour aider les animaux, se permet quand même, en juin 2022, de payer des emplacements publicitaires sur Facebook, comme en témoigne cet exemple pour adhérer à la newsletter de l'association :
Animal Cross Sponso facebook.PNG
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, il y a eu également une publicité sur Facebook pour la conférence donnée par l'association sur la nature en libre évolution.