AnimalCross:Explications mises sur ecoute

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

J'ai réalisé récemment que pas mal de personnes gravitant autours de la communauté française avaient un doute sur les tentatives judiciaires initiées envers certaines personnes par Benoit Thomé / Animal Cross.
Il y a ceux qui pensent que ce n'est pas possible de mettre sur écoute si facilement des personnes sans raison valable, et ceux qui pensent que ces personnes ont été violentes envers Benoit Thomé, et que c'est "normal" qu'il cherche à obtenir justice.

Histoire de mettre les choses à plat, une bonne fois pour toute, je vais vous publier certaines pièces du dossier que j'ai réussi à obtenir, non sans mal.
Je m'excuse auprès de la personne chez qui j'ai du faire une opération commando pour les obtenir, mais j'estimais que les lecteurs de ce site doivent savoir.
J'ai anonymisé l'ensemble des données, et j'espère que tu sauras me pardonner de les publier.

Benoit Thomé a porté plainte le 17 Mars 2021, après avoir reçu sur son adresse mail un montage photo montrant sa femme décapitée (montage grossier).
Ce mail faisait mention de l'adresse réelle de Benoit Thomé (alors que les courriers l'accusant de Pédophilie avaient été envoyées au voisine du siège de son association).
Voici un extrait de son audition :
Audition thomé adresse mail 17Mars2021.png

Dans cet extrait, il faut donc pondérer sa phrase "des courriers me dénonçant comme étant un pédophile qui ont été adressés aux habitants de mon quartier" : NON, ce n'est pas aux habitants de SON quartier, mais aux habitants du quartier du siège social d'Animal Cross (ce n'est PAS la même ville !).

Benoit Thomé fournit donc, le 17 Mars 2021, une adresse mail, en expliquant qu'il a des doutes sur cette personne qui a assisté à la conférence d'Animal Cross en février 2021, et qu'elle a refusé de donner son adresse de résidence (elle n'a donné "que" sa carte d'identité et son numéro de téléphone).

2 jours après, le 19 Mars 2021, l'OPJ reçoit la réponse de la réquisition faite auprès de Google, qui fournit le numéro de la personne qui possède cette adresse email :
Réponse réquisition google 19Mars2021B.png
Une réquisition va être faite auprès de l'opérateur de téléphonie afin de récupérer toutes les données sur ce numéro de téléphone.

1 semaine après, le 26 Mars 2021, les résultats sont arrivés :
Étude fadet 8Avril2021.png

La réquisition porte sur la période d'avril 2020 à mars 2021 (une année).

L'ensemble de la vie téléphonique géolocalisée de l'individu suspecté par Benoit Thomé est envoyé aux forces de police.
Le détail de dizaines de destinataires est affiché, le nombre d'appels, le détail des déplacements, etc ...
Rien de spécial ne ressort de l'étude de la fadet (facture détaillée), mais des réquisitions pour identifier les numéros sont faites :
Réquisition identification numéro 26Mars2021B.png
Réquisition identification numéro 26Mars2021 suiteB.png

La personne suspectée par Benoit Thomé n'a déclenché aucun relais en dessous de la Loire.
Par contre, la fadet montre des appels avec des membres de la famille du suspect qui résident dans les Pyrénées et attirent l'oeil de la police.
La vie de ces contacts familiaux va faire l'objet d'une enquête poussée (impôts, immatriculation des véhicules, passage devant le domicile, relevés de compte détaillés, géolocalisation, etc)
Rien de suspect n'est au final révélé par cette enquête (ce qui est "normal", la personne suspectée n'ayant rien fait, ni elle ni ses proches)

Malgré tout, une mise sur écoute est mise en place le 7 avril 2021, pour une durée de 3 mois, qui sera prolongée de 3 mois :

Mise en place écoute 7Avril2021.png

Mise en place écoute 7Avril2021 suite.png

Il s'est donc écoulé une vingtaine de jours entre l'audition de Benoit Thomé où il suspecte une adresse mail (parce que la personne a donné sa carte d'ID et son numéro de téléphone pour assister à l'AG extra-ordinaire de l'association mais n'a pas souhaité donner son adresse postale) et la mise sur écoute du propriétaire de cette adresse mail.

Enfin, pour terminer sur la partie "menaces faites à l'encontre de Benoit Thomé par la communauté zoophile", vous pourrez voir dans les extraits ci dessus que Benoit Thomé précise qu'aucune menace n'a été faite contre lui :
"L'été dernier, j'ai été destinataire de nombreux mails de la part de l'auteur du site internet "animalzoofrance" me demandant de cesser mon action. Jusque là, les mails restaient corrects."
"Je vous précise que le site internet de zoophile "animalzoofrance" anime un forum qui parle largement de toutes les actions que nous faisons mais à aucun moment il n'y est tenu des propos menaçants à notre égard".

Je vous donne enfin un extrait d'une audition de Benoit Thomé datant de Novembre 2021 :
Pas de menaces 10Novembre2021.png

Benoit Thomé explique donc clairement qu'il n'a jamais été ni menacé, ni agressé, par ce site ou par quelconque personne se revandiquant être zoophile.

J'espère que cet article permettra de lever les doutes que certaines personnes pouvaient avoir sur le début de cette enquête judiciaire.
Si vous souhaitez des précisions, voici mon mail : [email protected]

Ce qu'il y a à retenir de cette histoire, c'est la facilité d'obtenir la mise sur écoute d'une personne en se basant sur de simples soupçons (la personne a refusé de donner son adresse postale et elle a assisté à la conférence sur la zoophilie en février 2020 à Paris).