Blog:2021-08-14

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

Il y a tellement de choses à analyser et à écrire sur le sujet de la zoophilie, et ça demande tellement de temps pour lire et écrire ...
Mais j'ai cette passion de la lecture, de la synthèse et de l'écriture que même si je commence beaucoup de choses et que je ne termine rien, je me dis que le peu que j'écris pourra un jour servir à quelqu'un.
Je me suis rendu compte, dans les billets précédents, que je n'avais quasiment rien écrit sur Douglas Spink.
Alors voilà, j'ai commencé l'analyse du livre Uniquely Dangerous. J'en suis à la page 54 et je surligne tous les passages qui me seront utiles pour la rédaction de cet article.
Il faudra aussi que je commence sérieusement à me penser sur la rédaction de l'argumentation à envoyer aux sénateurs ...
Et il y a aussi l'archivage de tous les commentaires haineux publiés sur les post Facebook d'Animal Cross et qui appellent à la haine ...
Je ne baisse pas les bras. Et cet espace "blog" me permet au moins de parler de ce sur quoi je travail, avant de publier un article sur le wiki !

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel. J'ai un jeun chien, qui est dans sa période d'adolescence. Je travail sur l'éducation, afin qu'il ne devienne pas agressif.
C'est l'âge auquel il ne faut surtout pas faire d'erreur, sinon il pourra avoir des comportements qui pourraient devenir dangereux à l'avenir.
Début janvier, j'avais acheté un collier électrique, à cause d'un comportement que je n'arrivais pas à maitriser. Je ne l'ai mis que 2 jours à mon chien. J'ai utilisé la fonction électrique une fois (niveau 5 sur 10) et le reste du temps en mode "beeper".
Mon jeune chien a un de ces soucis qui fait que de temps en temps, une stimulation (dans son cas c'est une touffe d'herbe, allez savoir pourquoi) fait qu'il devient fou, il "n'écoute" plus, il n'a plus aucune inhibition, et peut pincer assez fort, sans faire saigner, mais en laissant des petits trous sur la peau.
J'avais été voir une éducatrice pour ces problèmes, mais ils n'étaient pas présents à ce moment là : c'est une situation qui arrivait de temps en temps, de façon aléatoire.
J'ai du réutiliser ce collier électrique aujourd'hui, et je pense demain aussi, parce qu'il a de nouveau ce comportement "dangereux" que je souhaite voir disparaitre.
J'ai essayé l'éducation positive, j'ai essayé de le canaliser, j'ai essayé de lui faire penser à autre chose, j'apporte depuis plusieurs jours une balle reliée à un bout de corde, pour tenter de le dépenser en jetant la balle.
J'ai essayé plein de choses, et là j'arrive au bout de ce que je peux essayer.
Je n'utilise pas le côté "électrique", mais juste le beeper. Et pour le moment, ça a fonctionné : aux 2 balades, quand il devient hystérique, un petit beep, et j'arrive à le faire se concentrer sur la balle et qu'il dépense son énergie dessus plutôt que sur moi.
Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est parce que la vente de collier électriques pour l'éducation des chiens est légale et non contrôlée en France.
Chacun peut acheter ce genre de produit, il y en a des tonnes en vente sur Amazon. Je ne sais même pas s'il y a un seuil maximum donné par la loi.
Je sais que j'ai fais l'essai sur moi, avant de lui mettre, j'ai mis à 1/10. Et franchement, ça fait pas plaisir.
On est bien loin d'une clôture pour chevaux quand même. Mais ça fait bizarre. Comme quand, petit, je collais ma langue sur les piles rectangulaires 9v (#les-vieux-savent)
Quoi qu'il en soit, j'ai sourit en lui mettant ce collier avant les balades de la journée : lui mettre ce collier électrique est tout à fait légal.
Par contre, si je décidais de le masturber ou de le laisser me lécher les parties génitales, là je serais immédiatement jugé par la majorité de notre société comme étant un violeur d'animaux, que les animaux ne peuvent pas consentir, etc ...
Voilà, je voulais partager cette pensée du jour avec vous...