Blog:2022-11-23

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un graph pour les gouverner tous ...

On m'avait parlé il y a plusieurs mois des outils de "Mind Mapping", qui permettaient d'organiser ses idées, ses pensées, pour un projet. Merci d'ailleurs à la personne qui se reconnaitra et qui m'a fait découvrir cet outil.
Il m'a fallu beaucoup de temps avant de m'y mettre. Mais là que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, ça révolutionne mes projets.
Je m'aperçois combien c'était le bordel dans ma tête, et j'essayais de mémoriser tout un tas d'informations en même temps, et j'arrivais jamais tellement y en avais, selon les projets.
J'ai donc fais mes premiers pas avec un outils en ligne, gratuit : wisemapping.com
Il permet de poser ses idées et de les relier entre elles, en ajoutant des petits icones, des liens et des notes.
Au début j'ai rigolé, parce que je me suis dis que les fonctionnalités sont quand même pas ouf', c'est vraiment basique de chez basique.
Puis j'ai essayé de mettre en forme les données que j'avais sur la PPL Animaux. Et ça a donné ça ...
2022-11-23 wizemap1.png
Je vous mets le lien vers le site en question, vous pourrez zoomer et vous déplacer :
https://app.wisemapping.com/c/maps/1416203/public

J'ai été assez impressionné par la puissance et la simplicité de l'outil, et de la facilité à laquelle j'arrive à mettre tout un tas d'idées ensemble, de façon synthétique, pour garder sur un même écran toutes les données que j'avais besoin.
J'ai tenté l'aventure pour décrire l'adoption de la nouvelle loi contre la zoophilie :
2022-11-23 wizemap2.png
Je vous donne également le lien vers ce mind map : https://app.wisemapping.com/c/maps/1416866/public

Je vais passer toutes mes notes de tous mes sujets sur cet outil... Il permet d'exporter les donner pour en faire des sauvegardes si jamais le site venait à fermer, les données sont compatibles avec d'autres logiciels de mind mapping.

Je termine avec cette dernière mind map que je suis en train de créer, pour centraliser les données disponibles sur Animal Cross (forcément ...):
2022-11-23 wizemap3.png

Et du coup, j'ai ma transition pour le second sujet de cet article de blog !!!


Une interview malaisante de Valérie Thomé, vice-présidente salariée d'Animal Cross

C'est en effectuant ma veille hebdomadaire sur la zoophilie et la protection animale que je suis tombé sur cette curieuse émission, ce petit podcast, intitulé "Baleine sous graviollon", que je ne connaissais pas.
Ce numéro se passe au FIFO (Festival international du film ornithologique), que je ne connaissais pas.
Vous pouvez accéder à la page de l'émission en suivant ce lien : https://podcast.ausha.co/combats/s02hs02-fifo-2022-jouer-collectif-entre-ong-plutot-que-perso-valerie-thome-animal-cross

Pourquoi je vous en parle ici ? Parce que c'est malaisant comme c'est pas possible.
Pour plusieurs raisons... Vous noterez que j'ai mis les timecode dans le dernier mind map tellement je ne veux pas oublier ces passages là !
Alors exit la création d'Animal Cross avec une bande de pote, qui rend tout ça un peu beauf'...
Non, ça commence à devenir intéressant avec la position anti-argent de l'animateur : "En France, les gens passent leur temps à se tirer dans les pattes pour des histoires de fric, de subvention" et il précise, en parlant de Valérie Thomé : "Je vois que tu fais "oui" de la tête".

On pense donc qu'elle va critiquer ce combat, ces assos qui se tirent dans les pattes pour de l'argent... Mais pas du tout ! sa réponse est simple : "Avec de très grosses associations, ce n'est pas forcément celles qui peuvent le plus pour les animaux ... Elles récupèrent des subventions de l'état..." donc elles ne peuvent pas parler, étant donné qu'elles ont des subventions.
Et Valérie de continuer : "Il vaut mieux des petites assos, avec des bénévoles qui ont ça dans le coeur !"
Ben oui, des personnes vraiment motivées ! qui ont la cause animale dans le coeur ! Et pas l'argent ! Ils font pas ça pour l'argent, eux, ils sont bénévoles !
Et, peut être pour lui mettre son nez dans son propre caca, l'animateur poursuit, au calme :
"D'ailleurs, toi [Valérie], qu'est ce que tu fais dans la vie ? C'est quoi ton métier ?"
"Ha eu ... je suis directrice d'Animal Cross [rires génés]".
Et la réaction de l'animateur : "Ha oui d'accord, tu es salariée de l'asso, très bien [ha ha] ok..."

Le ma-laise... Je comprends pas que cet enregistrement ait été diffusé tel quel.

Alors côté malaise, on va s'arréter là, on enchaine ensuite sur le plus gros foutage de gueule, qui dépassera nos frontières dans peu de temps tellement c'est hallucinant ce qui arrive.
Valérie Thomé, vice-présidente d'Animal Cross, vous savez, l'association qui a milité pour interdire toute forme de zoophilie, pour faire interdire le fait de masturber son chien...
Elle vient nous faire une leçon de moral sur la façon de vivre "spontanée" de ces animaux !
Elle reprend NOS arguments, genre "regardez les animaux, faut vivre comme eux ! sans se prendre la tête !"... Mais, CONNASSE, c'est ce qu'on essaie de faire NOUS !!! JUSTEMENT !!!
C'est ce côté spontané et sans prise de tête qu'on apprécie chez les animaux ! ils ont envie d'avoir une relation sexuelle, ils le font !
Ils vont pas se poser la question du "c'est bien ? c'est bien ? Est ce que mon copain de box va se moquer de moi qui je me fais sucer par cette humain demain soir ?"...
Vraiment, écouter ce passage m'a fait sortir de mes gons.
Je ne comprends pas comment on peut être cynique à ce point là ...
Bref, bonne écoute si vous voulez, l'émission est très courte, elle dure 8 minutes, n'hésitez pas à l'écouter en entier, je vous la met ici :