Blog/2024-03-15

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'effet d'une claque


Il y a des moments comme ça où en se réveillant on se prend une claque.

Et là, je viens d'en prendre une de taille, j'ai été KO et j'ai du mal à encaisser, c'est pourquoi je vous en parle à chaud.

Si vous lisez régulièrement ce blog vous devez avoir vu passer plusieurs liens vers le forum anglais ZooVille, que j'utilise depuis quelques publications pour vous rediriger sur certaines pages française si vous souhaitez réagir à certains contenus ici.

Ce forum ZooVille a été ouvert en 2019 par ZTHorse qui vient d'annoncer que pour des raisons personnelles, il devait quitter l'aventure et passer le flambeau.

Son message explicatif est ici : https://www.zoovilleforum.net/threads/retirement-and-passing-the-torch.101378/

Pour commencer, évidement que la première préoccupation est d'avoir une vie personnelle qui soit stable, donc je lui souhaite de venir à bout de tous ses problèmes personnels.

Mais mes pensées vont surtout à la communauté et à l'espoir que représente ZooVille.

Vous n'en avez peut être pas conscience si vous ne suivez pas régulièrement ce site, mais c'est un incubateur d'idées.

Le podcast ZooierThanThou, que je cite régulièrement ici, est né là bas.

IL n'y a pas un zoophile qui s'intéresse un tant soit peu à la communauté autour de cette orientation sexuelle qui ignore l'existence de Zooville.

Ils ont mis en place un wiki, ils sont mondialement reconnus et participent à des enquêtes sur le sujet. C'est un bouillon de culture dont peuvent naitre toute forme de choses.

Bien sur, tout n'est pas parfait, il y a eu des histoires de par le passé, avec des partenariat controversés (je pense à l'histoire avec le site Equiboru), mais globalement, ZooVille a fait beaucoup plus de bien que de mal.

Ce n'est pas facile de tourner la page et de changer d'équipe. ZooierThanThou a réussi avec brio cet exercice, lorsque son cofondateur, Toggle, avait décidé de ne plus être l'animateur principal et avait décidé de déléguer à d'autres le soin de prendre en main le podcast.

Steeeeeeeve et Lovecat réussissent à maintenant le podcast à flot, et j'en suis content.

Mais j'avoue que l'annonce de ZTHorse me fait froid dans le dos, parce qu'il ne s'agit pas là d'un podcast, mais d'une véritable entreprise.

Je vais regarder ça de prêt, et j'espère de tout mon coeur que la transition sera faite du mieux possible.

Je voulais partager avec vous mon état d'esprit du moment, ça a véritablement été un coup de massue et j'ai du mal à encaisser tellement cette structure est importante à mes yeux...

Ce p'tit bonhomme c'est Butters !

Histoire de contrebalancer le choc que je viens de recevoir, et tenter de partager un peu d'humour dans ce monde de brut, je voulais partager avec vous cet épisode de SouthPark : S25E05 : "Retour à la guerre froide".

Dans cet épisode, on retrouve le thème de la guerre froide, où, dans un concours, le jeune Butters va devoir affronter une cavalière russe, en pleine guerre froide avec la Russie.
Il monte un jeune poney entier prénommé "Melancholy", qui saura dévoiler ses charmes pour les ponettes du club et ira jusqu'à se battre pour la démocratie devant la ponette venue tout droit de Russie.

Ca nous fera pas oublier l'annonce de ZTHorse, mais bon, show must go on...

Pour jeter un oeil :